La Métaformie est une méthode thérapeutique qui s'appuie sur une définition de l’être humain ou un modèle anthropologique moderne et logique. Elle prend pleinement en compte les systèmes vibratoires de l’être humain, les explique aux personnes. Elle base sa thérapeutique sur la recherche de données à partir des réactions du pouls réflexe. Puis, elle génère les réparations de dysfonctionnement par la force de la conscience ou de l’intention.
Pour la métaformie, l’être humain n’est pas réductible à un corps et une personnalité inscrite uniquement dans son cerveau. Les avancées de la physique moderne permettent de penser que la question de l’âme ou de la conscience ne relève plus de la croyance puisque leur réalité est à ce jour démontrée. La métaformie pose en conséquence l’hypothèse que l’âme de chaque être humain est dotée d’un véhicule, physique et vibratoire. Les différents systèmes du corps physique sont bien connus. La part vibratoire, l’aura, appelée aussi champ énergétique ou biochamp, est dotée elle aussi de nombreux systèmes et sous-systèmes. Une partie d’eux, sont composés d’ondes psychiques liées à l’espace/temps, l’autre partie est de nature informationnelle, hors espace/temps.
|
En métaformie, les trois premiers plans vibratoires de l’aura externe, l’éthérique, l’émotionnel et le mental correspondent à notre psyché (ça, moi, surmoi). Ces plans psychiques, sont quasi biologiquement liés à des plans informationnels, les 5, 6, et 7ème plans, car ces derniers structurent le psychisme. Un langage plus philosophique les définirait comme des plans spirituels, ou les composantes de notre esprit. Un quatrième plan, dit causal, est à comprendre comme une interface entre la psyché et l’esprit dans laquelle se trouvent des données ou connaissances universelles qu'il est possible de lire. Ce sont des archives, souvent nommées bibliothèques akashiques. La métaformie rajoute aux ondes externes de l’aura une micro-aura interne, composée des données existentielles et informationnelles de nos lignées. Leur rôle est de compléter la fonction déterminante de l’ADN du corps physique. Il existe encore d'autres systèmes psychiques comme le système des chakras lorsqu’ils sont des assimilateurs d’évènements vécus (SAV). On peut parler aussi des systèmes informationnels comme la Merkaba ou le Thorus par exemple. Chacun peut utiliser ces réalités en conscience du moment qu’il en connait l’existence et la fonction.
La métaformie se distingue des diverses méthodes thérapeutiques, car cette anatomie quantique, corpusculaire, vibratoire et informationnelle, lui permet de comprendre et de résoudre des dysfonctionnements comme les décalages psychiques (pertes d’identité) générateurs du trouble du comportement ou de troubles physiques. Cette localisation de la psyché et intégration du rôle des plans quantiques ou spirituels, lui permet de proposer une compréhension des mécanismes d’après vie, souvent évoqués dans différentes cultures. Ainsi, au-delà de sa vie physique, une personne, une personnalité, peut devenir ancêtre pour ses descendants, ou aïeul. Si les ancêtres nous sont bénéfiques car ils sont des programmateurs psychogénétiques positifs, les aïeux nourrissent nos névroses, psychoses ou maladies physiques actuellement difficiles à soigner par une médecine résolument attachée à la part physique de notre véhicule.
La métaformie répare ces dysfonctionnements ou solutionne concrètement les maladies en pratiquant des lectures de mémoires, des passages d'âmes, en permettant des connexions avec nos ancêtres, en ajustant les programmations venant de vies antérieures. Sans médicament ni scalpel, l’outil principal qu’utilise le ou la métaformiste est la puissance de l’intention. Chaque personne en soin est invitée à se servir de ces forces créatrices et régénératrices qui défient les croyances qui nous ont jusqu’à ce jour déterminés.
C’est pourquoi la métaformie est une pratique de soin qui complète la médecine physique, elle est adaptée à un futur proche vers lequel nous nous dirigeons, où les humains, conscients de toutes leurs dimensions, pourront évoluer vers une autre vision de la santé et vers des technologies fascinantes, respectueuses de la nature, non seulement de nos corps physiques, mais aussi de l’environnement en général
La métaformie ayant rejoint toutes les recherches démontrant que l’âme et la conscience sont vivantes en dehors de l’activité du cerveau, elle va dans le sens de ceux qui posent un autre regard sur le temps, passé comme futur. Elle agit, comme bien d’autres aujourd’hui, par la force créatrice de la pensée sur la matière ou sur la courbe des évènements. La métaformie participe au mouvement actuel où chacun œuvre vers une meilleure écoute des désirs de l’âme, accompagné d’un regard bienveillant envers les manifestations de nos égos.
|